Comment éviter de tomber en panne sur la route ?
Parcourir les routes sans craindre la panne, c'est un art que tout conducteur souhaite maîtriser. Comment? En prenant soin de son fidèle véhicule, en entretenant régulièrement son véhicule tel un gardien vigilant. Avant de partir en vacance ,ou faire des longs trajets, il est sage de vérifier les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, et autres fluides essentiels. Mais pourquoi s'arrêter là? Pour une tranquillité d'esprit totale, un coup d'œil sous le capot n'est pas suffisant. Car maintenant avec toutes l'électronique inclus dans le véhicule; le moindre dysfonctionnent d'un capteur peut bloquer votre véhicule. Utiliser un appareil de diagnostic moderne pour scruter les moindres recoins de la mécanique, c'est s'assurer une sécurité maximale sur la route. En conjuguant précaution et technologie, on transforme chaque trajet en une expérience sans embûches.
Avec un appareil diagnostic fiable avant de prendre la route vous pouvez vérifier l'état de votre Fap, votre niveau d'additif cérine, les corrections/débits des injecteurs...
Tenez un exemple:
Une personne roule tranquillement sur l'autoroute avec sa peugeot 208 hdi quand soudain un voyant FAP s'allume sur le tableau de bord ,le véhicule se met en mode dégradé et sa vitesse max est de 60km/h.
La seule solution c'est de se mettre sur le côté pour attendre une dépanneuse. Et là une journée de galére vous attends et des frais de réparation en plus. Vous imaginez si vous avez des enfants et que vous partez en vacances!!!!
L'autre solution si vous avez un appareil diagnostic "fiable" et autonome de préférence voici une autre version de l'histoire:
Suite au voyant qui vient de s'allumer vous vous arrêtez sur le côté:
Vous sortez votre appareil bien rangé dans sa sacoche et vous faites une lecture de défaut ( ca prends 1 minute) , aprés avoir lu les défauts vous faite un effacement des défauts (30 secondes) et vous repartez !
Souvent des défauts sans gravités remontent des calculateurs mais sans outil diagnostic vous ne pouvez rien faire!
Vous êtes content car vous bien arrivez à destination si le défaut reviens une intervention plus poussé et à prévoir si ca ne revient pas votre valise diagnostic vous à fait gagner du temps, de l'argent .
Vous devriez toujours avoir un appareil diagnostic autonome dans votre voiture.